fbpx
La mise en propreté des installations frigorifiques
HYES ! expert  depuis 15 ans en traitement de l’air intérieur, vous propose des solutions pour traiter et optimiser la qualité de l’air intérieur.

L’entretien des installations frigorifiques est-il indispensable dans votre entreprise ?

Dans un magasin, le respect de la zone du froid est un élément majeur pour son activité, la santé de ses employés et de ses clients, la sécurité, les équipements et la consommation énergétique.

Les installations frigorifiques assurent la permanence de la chaîne du froid et la conservation des matières premières nécessaires à la préparation des produits et celles des produits finis ou semi-finis qui doivent être stockés.

Hyes! a pour mission la mise en propreté des évaporateurs, des installations frigorifiques et le dépoussiérage des condenseurs, prévenant ainsi :

1.      La prolifération bactérienne ou microbienne

2.      Éviter les contaminations diverses

3.      La perte de marchandises

4.      La surconsommation électrique

5.      Réduire les risques de pannes

Comment procéder à un entretien complet de vos installations frigorifiques ?

Un process adapté à la catégorie de votre système : notre équipe commence par l’identification des besoins et une sélection des produits de nettoyage pour vos installations.
À la fin de l’analyse, nos experts commencent généralement par vider la chambre froide et les vitrines réfrigérées de leur contenu.
Ils procèdent ensuite au balayage pour éliminer les déchets principaux. À l’aide d’un canon à mousse, l’équipe utilise un fluide de nettoyage sur les parois et portes intérieures puis sur les grilles et les étagères et enfin sur les parois et portes extérieures.


À noter que l’utilisation d’un fluide de nettoyage nécessite souvent le démontage d’une partie des composants de l’installation, l’évacuation et le remplacement du fluide frigorigène. La solution agit en quelques minutes puis l’équipe procède à un rinçage minutieux.
Notre société utilise un appareil de désinfection par brumisation sèche après fermeture de la chambre froide.

Cette étape va permettre au produit de pénétrer dans des zones difficilement accessibles et assurent en parallèle la désinfection des parois, des évaporateurs et de l’atmosphère.

Les produits employés sont homologués pour une utilisation en présence d’emballages.

Hyes intervient sur l’ensemble des métiers du froid

HYES ! s’occupe de vos installations. Optimisez votre temps, nous nous occupons de l’entretien de l’ensemble de votre matériel.

Vous avez des questions concernant l’entretien de vos installations frigorifiques, hottes de cuisine ou de vos climatisations ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.

D’autres articles peuvent vous intéresser :