Traitement de l'air pour
établissements de santé, centres hospitaliers, cliniques, EHPAD, laboratoires...

Intervenant dans les milieux sensibles, nos technologies spécifiques sont à même de répondre à vos différentes problématiques liées à la maitrise de qualité de l’air intérieur.

Elles répondent parfaitement aux établissements de santé :

  • Cliniques,
  • Centres hospitaliers,
  • EHPAD,
  • etc..

Sensible aux différentes normes (NFS 90 351 d’Avril 2003 ou 2013, NF EN ISO 14 644, etc…) nos prestations ciblées et nos experts métiers vous accompagnent sur :

Désinfection des ventilations

Le mise en propreté et la désinfection des systèmes de ventilation (soufflage, reprise et extraction) avec fourniture et pose de trappes de visite

Tests des conduits aérauliques

Le test d’étanchéité des conduits aérauliques

Traitement des filtres HEPA

La fourniture, dépose et pose des filtres HEPA

Tests des filtres HEPA

Le test d’intégrité des filtres HEPA

Bio-nettoyage des zones

Le bio-nettoyage et la désinfection des zones à ambiance contrôlée

 

L'objectif de salles propres

La qualification des salles propres : comptage particulaire, TRH, pression, prélèvements microbiologiques de l’air et des surfaces, etc.

 

Le savoir-faire de HYES!
Experts en traitement de l'air pour établissements de santé

Via nos différentes activités et notre savoir-faire dans l’installation des systèmes de ventilation (comprenant les plafonds soufflants) Hyes! est aujourd’hui un acteur reconnu dans ce milieu, aussi bien par sa réactivité dans un contexte curatif que par son accompagnement en préventif.

HYES! intervient dans le domaine de la santé. Nos experts interviennent dans les hôpitaux et autres établissements de ce secteur.

La maîtrise du risque infectieux au bloc opératoire dépend de la maîtrise de toute une série de facteurs. Parmi eux, la qualité de l’air présent dans la salle d’opération est en cause. Il peut contenir des particules et des contaminants.

L’air véhicule des poussières sur lesquelles des micro-organismes peuvent s’agréger. L’origine de ces poussières et de ces micro-organismes est pour partie externe à la salle d’opération et pour la plus grande partie interne à la salle d’opération (l’origine étant la présence de l’équipe chirurgicale dans la salle d’opération)

L’aérobiocontamination constitue un danger potentiel pour les patients notamment dans certaines chirurgies.

Les établissements de santé doivent prévoir et définir une mesure régulière des classes d’empoussièrement et de cinétique de décontamination particulaire afin de suivre les performances du traitement d’air pour chaque salle d’opération. C’est cette analyse fine, ce comptage et cette décontamination particulaires que propose notre société.

Pour une qualité d’air intérieur optimale, des conditions de travail améliorées et une diminution du risque de contamination, de nombreux hôpitaux, EHPAD et maison de retraite nous confie aussi le nettoyage et la désinfection annuels de leurs réseaux de ventilation, conformément à la réglementation liée aux ERP (Établissement Recevant du Public).

Découvrez tous les METIERS de HYES! experts en traitement de l'air

Contrôle, entretien et changement des systèmes de filtrations pour optimiser leur efficacité.

Hygiénisation et désinfection des réseaux aérauliques pour optimiser la qualité de l’air intérieur.

Maintenance et travaux sur les installations de ventilation : bouche de diffusion, cta...

Conduite d’audits sur les problématiques en lien avec la maîtrise du risque de contamination.

Sanitation, dératisation, désinfection et désinsectisation, maîtrise des nuisibles de votre établissement.