fbpx
Dépoussiérage et désinfection des VMC
HYES ! expert  depuis 15 ans en traitement de l’air intérieur, vous propose des solutions pour traiter et optimiser la qualité de l’air intérieur.

Pourquoi effectuer le dépoussiérage et la désinfection des VMC ?

Afin de garantir une qualité d'air optimale et le bon fonctionnement, un dépoussiérage et un nettoyage sont indispensables.

En effet, avec le temps, des bactéries, des particules et des saletés se logent dans les gaines de ventilation et affectent la performance de vos installations.

Le dépoussiérage et le nettoyage des circuits de ventilation sont nécessaire pour éliminer les champignons, acariens, polluants et moisissures présents. De plus, cet entretien permet de maintenir un état de pureté de l'air intérieur.

Cette décontamination complète préserve la sécurité de vos clients et de vos collaborateurs et prévient d'un vieillissement prématuré de vos installations, de l'humidité ainsi que des odeurs désagréables.

Quelles sont les obligations légales concernant les VMC ?

Le contrôle des systèmes de ventilation doit être réalisé par l'établissement une fois par an afin de s'assurer que le renouvellement de l'air est suffisant

Le chef d'établissement a l'obligation de réaliser un contrôle annuel afin de vérifier le bon fonctionnement des systèmes de ventilation.

2 extraits du code du travail imposent la maintenance de ces installations :

  • L'article R232-5 qui concerne l'aération et l'assainissement de l'atmosphère des locaux.
  • Le décret n° 84-1093 du 7 décembre 1984 qui définit le chef d'établissement comme responsable de la maintenance de ses installations.

Hyes intervient sur l'ensemble des métiers du froid

HYES ! dépoussière, nettoie et désinfecte la totalité d’un réseau aéraulique, de la bouche à l’extracteur, des diffuseurs à la CTA et opère dans toutes les catégories de bâtiments visant à recevoir du public (les ERP : établissements recevant du public : habitat, scolaire, tertiaire, public, industriel, hospitalier…)

Vous avez des questions concernant le dépoussiérage et la désinfection des VMC ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.

D'autres articles peuvent vous intéresser :