fbpx
Journée nationale de la qualité de l'air

Aujourd’hui c’est la journée nationale de la qualité de l’air ! En effet depuis 2015, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires organise chaque année cet évènement.

HYES! vous renseigne sur cette journée dédiée à sensibiliser les citoyens sur l’importance de la qualité de l’air quez nous respirons.

Journée nationale de la qualité de l’air : tout savoir

Saviez-vous que la qualité de l’air est le troisième sujet de préoccupation des Français ? Effectivement nous souhaitons tous respirer un air sain ou du moins limiter un maximum les effets indésirables dû à la pollution de l’air. En France, 40 000 décès sont occasionnés par la pollution de l’air chaque année.

Cette journée nationale a été mise en place dans le but de sensibiliser les citoyens sur l’importance de la qualité de l’air. Mais également pour valoriser les bonnes habitudes à prendre concernant la préservation et la protection de l’environnement et de sa santé.
Tout le monde peut participer et même proposer des projets, évènements et atelier pour comprendre et apprendre l’importance de la qualité de l’air mais aussi lutter contre la pollution de l’air.

Meilleur qualité de l’air : les gestes simples

Que ce soit chez vous ou dans vos locaux, il vous suffit d’adopter des gestes simples au quotidien pour contribuer à une meilleure qualité de l’air.
HYES! met à votre disposition quelques conseils :

  • Si possible, privilégiez lors de vos déplacements des mobilités dites “douces” tel que la marche, le vélo ou même le covoiturage.
  • L’hiver maîtrisez la température, chauffez-vous raisonnablement, isolez au mieux votre logement et locaux, et surtout pensez à faire entretenir vos appareils de chauffage.
  • Lors de rénovations, travaux ou autres choisissez des produits et matériaux émettant le moins de polluants possible.
  • Si vous avez des déchets verts, compostez-les ou vous pouvez aussi en faire du paillage. À savoir qu’il est interdit de brûler vos déchets verts.
  • Si vous avez une cheminée, privilégiez le bois sec et l’allumage par le haut.

HYES! un savoir-faire depuis plus de 15 ans

Venez découvrir nos métiers réalisés par nos experts HYES! :

Vous ne connaissez pas notre onglet actualités ? en voici-ci quelques unes :