fbpx
Audit et diagnostic des réseaux de ventilation

La mise en conformité grâce à un audit d’installation climatisation

Les systèmes de ventilation récents permettent de diminuer le coût d’exploitation et l’empreinte écologique de vos bâtiments, mais un dysfonctionnement peut vite affecter vos installations. La mise en conformité de vos installations est donc essentielle.

Conduire des audits sur les problématiques en lien avec la maîtrise du risque de contamination

La maîtrise de la qualité de l’air nécessite un réseau aéraulique en bon état de fonctionnement. Des anomalies sur ce dernier peuvent être vectrices de contamination et de surconsommation énergétique. Hyes ! vous propose des audits de l'état de vos réseaux de ventilation pour une meilleure prévention et une qualité de votre air intérieur optimale.

Un accompagnement total après un audit

Si un audit permet de mettre en évidence les problèmes détectés, il est nécessaire par la suite de procéder à la mise en propreté des réseaux de ventilation.

Pour cela, un rapport d'inspection détaillé est remis afin de lister l'ensemble des anomalies détectées (perte de charge, problème de débit de l'air, gaines trouées, présence de corrosion ou d'oxydation et d'humidité stagnante...)

A l’issu de l’expertise, nous vous proposons un suivi personnalisé :

  • Diagnostic complet en cas de non-conformité
  • Conseils et mise en place d’un cahier des charges
  • Mise en place des actions correctives
  • Déploiement de nos équipes techniques qualifiées et expérimentées, disposant de toutes les habilitations nécessaires pour une intervention sécurisée

Pour en savoir plus sur nos métiers et nos secteurs d'activités.

D'autres articles peuvent vous intéresser :