fbpx
Climatisation réversible et inverter

La climatisation est une technologie qui tient une grande place dans les logements aujourd’hui. Il existe différents types de climatisation et différentes options.

HYES ! le fonctionnement des climatisations réversible et inverter.

La climatisation réversible

La climatisation réversible offre une fonctionnalité 2 en 1. Elle nous rafraichit l’été et nous réchauffe l’hiver. Ce système moderne et performant permet de faire de économies puisqu’il remplace un chauffage habituel. On dit qu’une climatisation réversible consomme 25 à 40 % de moins qu’un appareil de chauffage classique.

De plus, cette fonctionnalité s’adapte à tout type de logement, quel que soit le volume des pièces, et améliore le confort thermique. Il convient aux petits espaces comme aux grands.

Son fonctionnement est simple, en été le module extérieur rejette la chaleur intérieur (via le fluide frigorigène) et le module intérieur souffle de l’air frais. En hiver, c’est l’inverse : le module extérieur transforme l’air froid et le mode intérieur souffle de l’air chaud dans la pièce souhaitée.

La climatisation inverter

Dans le cadre de l’utilisation de notre climatisation, nous n’adoptons pas toujours les gestes nous permettant de faire des économies. Mais grâce à la technologie inverter, plus besoin d’y penser.

En effet, cette innovation permet la régulation de la température via le compresseur qui ajuste la puissance et la vitesse en fonction de la pièce.

Ce système, de plus en plus répandu, diminue le montant de vos factures en gérant l’énergie dépensée lors de son utilisation et prolonge la durée de vie de votre installation. A savoir qu’une climatisation peut être inverter sans être réversible et inversement.

HYES ! entretien votre climatisation réversible et inverter

N’oubliez pas que tout système de climatisation doit être entretenu chaque année. Un entretien régulier permettra de prolonger sa durée de vie mais également d’assurer ses performances.

Petit rappel : Depuis le 28 juillet 2020, il est obligatoire de maintenir son système de climatisation si sa puissance est supérieur à 4kW, notamment dans un souci d’économie d’énergie.

HYES! vous accompagne dans cet entretien annuel en vous proposant des offres adaptées : entretien de climatisation.

N’hésitez pas à consulter nos prestation :

Pour les plus curieux, découvrez d’autres articles :