fbpx
Recharger votre climatisation

Recharger votre climatisation en gaz : quand l'effectuer ?

Un système de climatisation, qu'il soit simple ou réversible, fonctionne avec des fluides frigorigènes. Cette recharge, bien qu'elle soit peu fréquente, est essentielle.

Pourquoi recharger sa climatisation ?

Votre système de climatisation classique ou réversible, a besoin de gaz frigorigène pour fonctionner. Ce gaz frigorigène va permettre de refroidir l'air de votre pièce.

L'un des signaux qui indique le manque de fluide frigorigène est la diminution de refroidissement. Votre climatiseur, en manque de gaz, aura des difficultés à refroidir et à réchauffer la pièce. Des factures d'électricités excessives, peuvent également vous indiquer ce manque de gaz frigorigène.

Le remplacement du gaz de votre climatiseur est important pour veiller à son bon fonctionnement et assurer votre bien être et celui de votre entourage.

Quand procéder à la recharge de gaz ?

Cette recharge de gaz frigorigène est a effectué lorsque vous constatez que la température de la pièce est supérieure à la température demandée. Le technicien aussi peut détecter une fuite lors de sa visite, la recharge de gaz sera alors nécessaire.

Différents facteurs comme l'étanchéité ou la pression peuvent venir précipiter la date du remplacement de gaz.

Le niveau de fluide frigorigène doit être surveiller par un professionnel, dès que celui-ci est trop bas, il convient alors de procéder à une détection de fuite, procéder à la réparation et recharger en gaz.

L'entretien et le nettoyage de votre système de climatisation

Le décret du 28 juillet 2020 rend obligatoire l'entretien et le contrôle des systèmes de climatisation d'une puissance supérieure à 4 kW, dans un souci d'économies d'énergies.

Profitez alors de la présence d'un professionnel pour vérifier le niveau de gaz frigorigène de votre climatiseur.

Les experts HYES! vous propose l'entretien de votre climatisation, découvrez nos offres et contrat d'entretien.

D'autres articles à découvrir concernant la climatisation :

N'hésitez pas à contacter HYES! qui peut vous proposer un contrat d'entretien de climatisation respectant l'ensemble de la réglementation.

Également, en savoir plus sur les offres d'entretien de climatisation.