fbpx
Maintenance et entretien des équipements industriels

Comment s'assurer de la bonne maintenance et d'un entretien régulier des équipements industriels ? Hyes! vous accompagne sur ces sujets et vous explique tout ce qu'il faut savoir.

Maintenance et entretien

Il existe différents types de maintenance et d'entretien pour les équipements industriels.

Tout d'abord, l'entretien des équipements industriels est à réaliser de manière régulière tout au long du cycle de vie. Cet entretien consiste à nettoyer, désinfection et dépoussiérer tous les éléments des équipements industriels.

Ensuite, on retrouve la maintenance préventive (ou prévisionnelle). Comme son nom l'indique, elle consiste en une visite prévue qui peut être mensuelle, trimestrielle ou annuelle. Elle permet de vérifier le bon fonctionnement des équipements industriels.

Enfin, la maintenance curative (ou corrective) effectuée en cas d'urgence lorsqu'un problème technique survient. Elle consiste en la réparation des équipements industriels.

 

Pourquoi maintenir les équipements industriels ?

Prendre soin des équipements industriels est essentiel et permet de garantir performance et efficacité.

En effet, un entretien régulier et une maintenance diminue les dysfonctionnements et les pannes de vos installations. Par exemple, la dégradation des filtres et des joints, l'installation de corrosion ou de rouille ou encore l'accumulation de poussières.

Aussi, vous limitez les risques en offrant des conditions de travail optimales aux salariés. Vous améliorez la sécurité des équipements et de l'entrepôt.

 

Créer un plan de maintenance avec Hyes!

Hyes! vous accompagne dans la gestion de vos interventions, pour l'entretien et la maintenance des équipements industriels aérauliques (ventilation, soufflage, extraction).

  • Planifiez tous les rendez-vous nécessaires en fonction des périodes les plus adaptées pour vous
  • Prolongez la durée de vie de vos équipements avec un entretien fréquent
  • Optimisez votre temps et gérer vos coûts avec l'anticipation des interventions
  • Ne restez pas sans prestataire en cas de pannes ou de dysfonctionnements

Optez pour un contrat de maintenance avec Hyes! et facilitez vous la gestion des équipements industriels.