fbpx
Quel entretien pour sa climatisation ?

Quel que soit le type de climatisation que vous possédez, l'entretien et le nettoyage de sa climatisation est essentiel si vous voulez garantir efficacité et longévité. 

Entretien de sa climatisation : essentiel chaque année

L'entretien de sa climatisation est indispensable pour différentes raisons :

  • Votre santé et celle de votre entourage : les poussières, les acariens et d'autres particules s'accumulent dans votre climatisation, pouvant entrainer des moisissures.
  • Votre sécurité : vérifier que votre système de climatisation ne présente pas de dysfonctionnement ou de fuites, impliquant un danger.
  • Votre consommation : plus votre climatisation sera encrassée de poussières et autres particules, plus le système forcera pour fonctionner efficacement. Votre consommation et donc votre facture sera plus élevée.
  • Votre impact environnemental : entretenir et nettoyer régulièrement votre système de climatisation permet de réduire vos émissions de gaz à effet de serre.

 

Quelle offre choisir pour entretenir sa climatisation ?

Différents facteurs doivent être pris en compte lors du choix de l'offre :

  • La date d'installation de sa climatisation
  • La date et le type du dernier entretien effectué
  • L'utilisation de sa climatisation, la fréquence

Selon le type de climatisation que vous possédez, sa fréquence d'utilisation et d'entretien, votre besoin sera différent.

HYES! vous propose tout l'entretien nécessaire pour votre climatisation

L'entretien de sa climatisation est primordial pour garantir efficacité, longévité et une qualité de l'air optimale. En plus d'un entretien annuel des éléments de sa climatisation, il est également nécessaire de veiller à ce que votre climatisation ne manque pas de gaz, par exemple.

En effet, un système de climatisation, qu'il soit simple ou réversible, fonctionne avec des fluides frigorigènes. La recharge de gaz de votre climatisation, bien qu'elle soit peu fréquente, est essentielle. Vous pouvez profiter de la présence d'un professionnel pour vérifier le niveau de gaz frigorigène de votre climatisation.

Nos équipes sont à votre écoute et vous partagent tous les conseils pour un entretien complet de votre climatisation :